forum des supporters de l'OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des supporters de l'OM

le forum de l'OM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain»

Aller en bas 
AuteurMessage
Ti'Mehdi
admin
Ti'Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 39
Club préféré : Marseille et Rodez
Joueur préféré : Samir Nasri
Sélection préférée : France
Date d'inscription : 26/08/2005

[article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain» Empty
MessageSujet: [article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain»   [article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain» EmptyJeu 4 Juin - 14:02

Désormais de plain-pied dans ses nouvelles fonctions, Didier Deschamps a fait savoir l’importance qu'aura le facteur humain dans son travail. Que ce soit dans la connaissance de ses joueurs, la gestion du groupe mais aussi le recrutement.

[article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain» 40580

Officiellement présenté mardi, Didier Deschamps s’attelle depuis le début du mois pour préparer sa prise de fonction à la tête de l’équipe première de OM. Si l’ancien coach de la Juve n’a logiquement pas révélé ses recettes de technicien, il a d’ores et déjà réfuté le label «méthode Deschamps». «Je ne serai pas aussi présomptueux, répond-il, j’ai des idées, des valeurs et j’y tiens. J’ai une ligne de conduite à laquelle je me suis tenu et je m’y tiendrai ici aussi.»
Sans entrer dans des considérations purement tactiques, le nouvel entraîneur olympien annonce qu’il privilégiera l’aspect humain, primordial selon lui. «La faculté d’un entraîneur, c’est aussi celle de pouvoir s’adapter aux joueurs existants. Le gros travail, c’est bien sûr le terrain mais aussi la gestion des hommes, indique-t-il, au delà des joueurs, bien connaître les hommes me permet d’appréhender encore mieux les problèmes voire de les anticiper. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain mais c’est ce qui me plait aussi dans ce métier.»

"C’est difficile de s’imposer à Marseille et je sais de quoi je parle"

Un facteur psychologique qui s’annonce comme l’une des bases du mode de fonctionnement du coach. Et quand on se souvient du chef de meute qu’il a pu être en tant que capitaine, en club comme en sélection il y a de cela quelques années, nul doute que la notion d’unité est vitale pour lui. «Il faut faire en sorte de construire un groupe dans lequel les individualités puissent s’exprimer, confirme-t-il, une grosse partie de mon boulot sera de créer cette ambiance de travail indispensable car je n’ai jamais vu une équipe gagner des titres sans un groupe et une unité qui doivent se ressentir en dehors du terrain, avant qu’on la remarque lors des matches.»
S’il va falloir connaître les individualités déjà présentes, conserver l’esprit de corps qui règne depuis plusieurs saisons, Didier Deschamps a annoncé vouloir renouveler 30% de l’effectif. De ce travail élaboré avec le président Pape Diouf et le directeur sportif José Anigo découlera nécessairement l’arrivée de nouveaux éléments.
Et là encore le facteur humain entrera largement en jeu quant au choix des hommes. «Quand on parle de Marseille, il y a des exigences plus élevées. Il n’y a pas que le profil du joueur, il y a aussi le caractère, la personnalité qui entrent en ligne de compte. C’est difficile de s’imposer à Marseille et je sais de quoi je parle. Alors forcément, dans le choix de joueurs, cet aspect humain sera quelque chose de fondamental» précise-t-il. L’aventure débute à peine et, pour l’heure, la plupart des joueurs savourent des vacances bien méritées mais les têtes pensantes et le technicien olympien sont déjà pied d’œuvre.

source: www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
 
[article] Didier Deschamps misera sur «l’aspect humain»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM : Deschamps donne son plan de bataille pour le mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des supporters de l'OM :: l'Olympique de Marseille :: Infos de L'OM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser